Le service de télécorrection permet aux contribuables qui ont rempli leur déclaration de revenus 2022 par internet de corriger leurs erreurs, après réception de leur avis d’imposition. Ce service de correction est accessible du 2 août 2023 au 7 décembre 2023.
Vous avez rempli votre déclaration des revenus 2022 par internet en mai ou juin dernier et avez constaté que vous avez commis une erreur ? Pas de panique ! Comme chaque année, vous avez la possibilité de corriger votre déclaration dès réception de l’avis d’imposition et ce jusqu’à la fin de l’année. Ce service de correction fonctionne aussi bien en cas de sous-estimation ou de sur-estimation de l’impôt que vous avez à payer.
Parmi les nombreux avantages accordés aux télédéclarants, vous bénéficiez en effet, sur Impots.gouv.fr, d’un service de télécorrection de votre déclaration. Ouvert au début du mois d’août (le 2 août en 2023), il est accessible depuis la page d’accueil du site des impôts, en cliquant sur le lien « Corriger ma déclaration en ligne ». Vous devrez ensuite saisir vos identifiants fiscaux (numéro fiscal et mot de passe) pour accéder à votre espace personnel.
Le service sera ouvert jusqu’à début décembre (le 7 décembre en 2023). Il vous reste donc du temps pour en profiter et corriger les erreurs commises dans votre dernière déclaration.
Olivier Puren Mis à jour le 24/07/23 à 00:00